mercredi 12 mars 2008

MERCI!!!!!!

Beau jour petite princesse!


Avant tout, notre belle amie, nous te remercions encore pour ton appréciation!!! tu es vraiment adorable!!!


"j'ai appris à parler un peu plus rapide (j'espère). j'ai appris de la patience aussi.

j'ai apprécié la conversation naturelle et les moments qui sont très drôle (comme aujourd'hui).

j'ai eu des difficultés en répondant des questions ou de vocabulaire que je ne sais pas. Le chat est très utile pour ces situations. Aussi, j'ai eu des difficultés en répondant des questions orales où il n'y a pas du sonne.

je pourrai résoudre mes difficultés en relirant les commentaires.

Mes tuteurs sont les melieux des tous parce qu'ils m'écrivent très souvent sur le blog et ils sont très attentifs."


Toutefois, nous avons vu quelques petites erreurs que nous aimerions corriger, si tu nous le permets.

1. « j’ai appris à parler un peu plus rapide » ici il faut employer non pas un adjectif mais un adverbe (de manière) : « rapidement » parce qu’il vient compléter le verbe « parler » lui donner une précision, une indication, l’adjectif sert lui à compléter le nom
nom / adjectif : une chanson douce, une marche naturelle, une discussion rapide
verbe / adverbe : chanter doucement, marcher naturellement, discuter rapidement

2. « en répondant des questions » l’expression exacte est : "en répondant aux questions"

3. « en relirant les commentaires » le participe présent se construit en effet de la façon suivante :
- les verbes finissant par « er » il faut ajouter -ant au radical
ex.: parler => parlant, chanter => chantant
- les verbes finissant par « ir » souvent il faut ajouter -issant au radical
ex.: finir => finissant, grandir => grandissant (≠ dormir => dormant)
- les verbes finissant par « ire » souvent il faut ajouter –isant au radical
ex.: relire => relisant, prédire => prédisant (≠ maudire => maudissant)

Mais c’est très IRREGULIER !! il n’y a donc pas de règle vraiment établie !!

4. « des questions orales où il n'y a pas du sonne. »
- si tu emploies « » cela veut dire que tu parles en général d’un lieu, mais ici il s’agit d’un moment, alors il faut employer « quand ».
- l’expression exacte est « avoir/ne pas avoir de + nom (sans l’article) » or du = de + le et le est un article, tu n’as donc pas besoin de le prendre en compte.
Ex. : il n’y a pas de sel, il n’y a pas de lumière...
- le mot exacte est « son » (mais le verbe est bien « sonner »)
Tu aurais donc dû écrire : « des questions orales quand il n’y a pas de son »

5. « les melieux des tous »
- nous ne savons pas si tu as voulu dire « meilleurs » ou « mieux », le premier mot est plus correct !
- l’expression exacte ici est "le/la/les plus + adjectif + de + ..." (ne pas confondre avec l'expression "le/la/les plus + adjectif + que ..." employée pour les comparaisons)
ex.: la plus grande de la classe, le meilleur [meilleur = plus bien] du [du = de + le] collège
- « tous » = « les tuteurs », tu n’as donc pas besoin de mettre un article puisqu'il est déjà inclus dans l'expression, il ne s’agit donc pas de « les tous » sinon cela voudrait dire « les les tuteurs » (avec deux fois l'article "les" puisque « tous » = « les tuteurs »).
Tu aurais donc dû écrire : « les meilleurs de tous »

Nous sommes désolés pour les incidents survenus hier... Certes nous avons bien rigolé!!!!

A bientôt petite princesse.

Elsa et Boris

P.S.: si tu devais voir Alyson, peux-tu lui dire que nous n'avons pas trouvé son blog!!

Aucun commentaire: